-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Le nombre d'élèves ayant repris le chemin des établissements scolaires, au titre de l'année scolaire 2015-2016 dans la province de Taourirt, a atteint 44.561 élèves dont 20.765 filles.
Ces élèves se répartissent entre le cycle primaire (27.732), le cycle secondaire collégial (10.545) et le cycle secondaire qualifiant (6284), indique un communiqué de la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle à Taourirt.
L'initiative Royale ''Un million de cartables'' bénéficiera à 27.732 élèves de l'enseignement primaire et à 1003 élèves de l'enseignement secondaire collégial en milieu rural.
Oued Eddahab
Le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, accompagné d’Abderrahmane El Jaouhari, gouverneur de la province d'Aousserd, a donné récemment à la ville d’El Arkoub (province d'Oued Eddahab), le coup d'envoi de la rentrée scolaire 2015-2016.
Une cérémonie a été organisée à l'école ''El Arkoub El jadid'' à l'occasion de la rentrée scolaire en présence, notamment, des présidents des conseils élus, de la directrice de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation dans la région Dakhla-Oued Eddahab, du délégué provincial du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle à Oued Eddahab et de chefs de services extérieurs.
Dans le cadre de l'initiative Royale ''Un million de cartables'', le wali et la délégation l'accompagnant ont procédé à la distribution de cartables et de fournitures scolaires à plusieurs élèves.
Dans une allocution prononcée à l'occasion, le délégué provincial du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Ahmed El Ahdi, a précisé que le choix du nouvel espace de l'école El Arkoub pour abriter la cérémonie de lancement de la rentrée scolaire 2015-2016 dans la région Dakhla-Oued Eddahab confirme la vision et la politique judicieuses visant à accorder la considération requise au système éducatif en milieu rural, à élargir l'offre éducative dans la région et à l'étendre aux différentes communes.
Jerada
Le nombre d'élèves ayant repris le chemin de l’école, pendant l'année scolaire 2015-2016 dans la province de Jerada, a atteint 21.268 élèves dont 14.265 élèves issus du milieu urbain et 7003 élèves issus du monde rural.
Ces élèves se répartissent entre le cycle primaire (12.739), le cycle secondaire collégial (5576), le cycle secondaire qualifiant (2953), selon les données de la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle à Jerada.
L'initiative Royale ''Un million de cartables'' bénéficiera à 12.739 élèves de l'enseignement primaire et à 1180 élèves de l'enseignement secondaire collégial en milieu rural.
Dans le cadre de l'initiative Royale ''Un million de cartables'', le gouverneur de la province de Jerada, Mabrouk Tabet, a procédé, vendredi, à la distribution de cartables, de fournitures scolaires à plusieurs élèves inscrits aux établissements scolaires de la province à l'occasion de la rentrée scolaire 2015-2016.