-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Une femme a trouvé la mort et deux autres personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dimanche matin au niveau de la rocade de Rabat, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L'accident est survenu lorsqu'un autocar, en provenance de Sefrou et à destination de Casablanca, est entré en collision avec un camion benne au niveau du Douar Srouri sur la rocade de Rabat. La victime a trouvé la mort sur le champ et le chauffeur de l'autocar et une autre femme ont été blessés à divers degrés.
De même source l'on précise aussi que plusieurs passagers de l'autocar ont été légèrement blessés. La dépouille de la victime a été transportée à la morgue et les blessés évacués au CHU Ibn Sina.
Rencontre
La commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Tan Tan-Guelmim a tenu, samedi à El Outia (Tan Tan côtière), sa 7ème session ordinaire, consacrée à l'évaluation de son action au cours de la période 2012-2015 et la présentation du rapport préliminaire du Conseil national des droits de l'Homme sur l'observation des élections communales et régionales du 4 septembre.
Le président de la Commission Toufik El Berdiji a passé en revue, à cette occasion, les activités accomplies par la CRDH, notamment en ce qui concerne les réunions ordinaires, la protection des droits de l'Homme, la réception des doléances, le suivi de la mise en œuvre des recommandations de l'Instance Equité et Réconciliation, la promotion de la culture des droits de l'Homme, le dossier de la migration, et la participation aux événements nationaux.
Accident
Cinquante et une personnes ont été blessées à différents degrés dans le renversement d'un autocar, dimanche, près de Tétouan.
L'accident s'est produit sur la route reliant Tanger et Tétouan (environ 10 km de Tétouan), faisant 51 blessés, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales, notant que deux personnes sont grièvement blessées, dont une femme qui a subi une blessure grave à la tête et le chauffeur de l'autocar blessé aux jambes.
La même source a qualifié de moyennes les blessures de six individus, ajoutant que les autres personnes sont légèrement blessées en général.
Selon des sources sécuritaires, l'accident est dû au dépassement défectueux sur une pente dangereuse et à l'excès de vitesse.