-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Les vols en partance du Maroc vers les Lieux Saints de l'islam à compter des premières heures de mardi 8 septembre, dans le cadre de l'organisation officielle se rendront directement à La Mecque, a indiqué samedi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Les pèlerins doivent être munis de leur "Ihram" pour le porter à bord des avions au-dessus du lieu-dit Miqat Rabigh, précise le ministère dans un communiqué. Le premier vol à destination de La Mecque est prévu mardi 8 septembre à 01h10 en partance de l'aéroport de Casablanca, ajoute la même source.
Session
La Fondation Driss Benzekri pour les droits humains et la démocratie organise, du 7 au 11 septembre au Complexe Dar Eddaya de Dayet à Khémisset, une session dédiée au renforcement des capacités des jeunes sur les mécanismes de protection des droits de l'Homme, indique samedi un communiqué de la fondation.
Cette session, organisée en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert, porte sur des formations qui s'inscrivent dans le cadre du programme de renforcement des capacités des jeunes dans le domaine des mécanismes des Nations unies pour la protection des droits de l'Homme que la Fondation Driss Benzekri a lancé en 2011.
Selon le communiqué, des militants et des défenseurs des droits de l'Homme du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, bénéficieront de ces sessions de formation au niveau national et régional.
Le programme de renforcement des capacités des jeunes en matière des mécanismes de protection des droits de l'Homme des Nations unies est un programme pluriannuel de formation lancé en 2011 et étalé sur 4 années.