-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7972103-12398996.jpg?v=1435752839)
Plus de 7.000 personnes nécessiteuses issues de la préfecture de Marrakech bénéficient de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1436", initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Cette opération solidaire bénéficie à 6.000 personnes issues du milieu rural (13 communes rurales relevant de la préfecture de Marrakech) et 1.300 personnes en milieu urbain (la Médina et les régions de Menara et Sidi Youssef Ben Ali). Elle porte sur la distribution d'environ 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 5 litres d'huile et 300 g de thé.
L'opération Ramadan 1436, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,37 millions de personnes, soit 473.900 familles dont 403.000 en milieu rural, à travers les différentes régions du Royaume. Cette opération nationale traduit la sollicitude Royale constante envers les personnes démunies et vient consacrer les valeurs de solidarité, d'entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.
Hommage
L'Association Al Mostakbal pour les personnes à besoins spécifiques a organisé récemment à son Complexe socioéducatif et sportif, un Iftar collectif au cours duquel un hommage a été rendu à des acteurs locaux et des personnes en situation de handicap.
Cette cérémonie, tenue à l'occasion du mois sacré de Ramadan en présence des parents et tuteurs des personnes en situation de handicap admis au Complexe et des acteurs de la société civile, a été marquée par la distribution de chaises roulantes au profit des personnes handicapées pratiquant le basketball et des effets vestimentaires aux bénéficiaires inscrits dans la filière cuisine et pâtisserie.
Examens
1.215 candidats parmi les 2.103 inscrits dans les différents établissements d'enseignement public dans la province d'Essaouira et ayant effectivement passé les examens, ont réussi les épreuves du baccalauréat au titre de la session de juin 2015, soit un taux de réussite de 57,77%, selon la délégation provinciale de l'Education nationale et de la Formation à Essaouira.
Les candidats admis se répartissent, selon les branches, entre les lettres (168), les sciences humaines (232), les sciences de la vie et de la terre (286), les sciences physiques (330), les sciences mathématiques A (29) et B (8), les sciences économiques (93), les sciences de gestion informatique (14), les arts appliqués (29), les sciences chariâa (24) et la langue arabe (2), précise la même source. Le taux de présence aux examens a été de 96,47%, indique la même source ajoutant qu'au total, 2.180 candidats étaient inscrits dans les différents établissements d'enseignement public.
En outre, le taux de réussite parmi les candidats libres a été de 2,93% (32 candidats), sachant que seulement 171 parmi les 335 inscrits dans cette catégorie, ont passé les examens, soit un taux de présence de 6,05%.