-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7935845-12333983.jpg?v=1434973495)
Des sessions de formation et des simulations des concours d'accès aux écoles supérieures au profit des bacheliers seront organisées, du 27 juin au 15 juillet prochain à Tanger, à l'initiative de l'Association Tanja Madinati.
Selon un communiqué de l'association, cette opération éducative vise à orienter les élèves de la deuxième année du baccalauréat selon leur spécialité, tout en leur apprenant les techniques méthodologiques pour passer les concours, notamment dans les spécialités de médecine et de pharmacie, ainsi que pour l'accès à l'Ecole nationale des sciences appliquées, l'Ecole nationale de commerce et de gestion et l'Ecole nationale d'architecture.
Solidarité
Dix mille personnes, issues de familles nécessiteuses dans la province de Guelmim, dont 4400 personnes résidant en milieu urbain, bénéficient de l'opération ''Iftar Ramadan'' pour l'année 1436 de l'Hégire.
L'opération de distribution de denrées alimentaires, qui s'inscrit dans le cadre de l'opération de soutien alimentaire, initiée par la Fondation Mohammed V pour la
Solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan, a été lancée, vendredi à la ville de Guelmim et à la commune rurale de Tagant, en présence de M. Mohamed Ben Rebbak, wali de la région Guelmim-Smara, gouverneur de la province de Guelmim, de plusieurs élus et de chefs des services extérieurs.
L'opération Ramadan 1436, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,37 millions de personnes, soit 473.900 familles dont 403.000 en milieu rural, à travers les différentes régions du Royaume.
L'opération Ramadan 1436 vient, ainsi, s'ajouter aux différentes actions et initiatives humanitaires entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI ayant pour objectif d'apporter aide et soutien aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les handicapés dans le but de promouvoir la culture de solidarité inhérente à la société marocaine, en conformité avec les préceptes et les valeurs de l'islam.
Forum
Le 1er forum régional des bénéficiaires de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) sur les activités génératrices de revenus a clôturé ses travaux, récemment à Chefchaouen, avec la participation de coopératives et d'associations venues exposer des produits du terroir et d'artisanat.
Cette manifestation, qui a connu la participation de 36 exposants, a été marquée par des formations dédiées aux coopératives et associations participantes. Ce forum a été organisé par le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS), en partenariat avec la commission provinciale de l'INDH, les directions provinciales de l'agriculture, de l'artisanat, de l'éducation nationale et de la formation professionnelle.