-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7909769-12288373.jpg?v=1434375811)
Une Chinoise d’une trentaine d’années a été enlevée dimanche en pleine rue devant le domicile familial, sis, rue Tlemcen à Belvédère. Selon des témoignages, la jeune Chinoise a été surprise par deux individus qui l’ont fait monter de force dans une voiture Hyundai grise avant de prendre la fuite.
Avertie, la police, tous corps confondus, s’est immédiatement rendue sur place. Le corps diplomatique du consulat de Chine à Casablanca s’est, lui aussi, déplacé lundi au domicile de la femme kidnappée pour s’enquérir de ses nouvelles. Une enquête est ouverte et la jeune femme est activement recherchée.
Rencontre
Les managers hospitaliers universitaires du Royaume se sont réunis vendredi, au CHU Mohammed VI de Marrakech, pour débattre de sujets d'actualité, dont "La recherche clinique", "Le programme greffe d'organes et de tissus" et "Les CHU face aux défis du numérique".
Colloque
"Quelle efficacité de la justice à la lumière du projet de loi sur l'organisation judiciaire au Maroc?" est le thème d'un colloque organisé samedi à Meknès par le Club régional des magistrats du Maroc. Ce colloque, initié conjointement avec le Centre marocain des études judiciaires a été une occasion d'échanger les idées et les vues sur le système judiciaire à la lumière du nouveau projet de loi relatif à l'organisation judiciaire au Maroc. Après avoir évoqué le rôle et le pouvoir des tribunaux spécialisés (administratifs et commerciaux), les intervenants ont appelé à la création de nouvelles divisions commerciale et administrative spécialisées relevant des tribunaux commercial et administratif et non des tribunaux de 1ére instance, outre la création des tribunaux administratifs indépendants dans chaque région du Royaume dans la perspective de la régionalisation avancée.