-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7832548-12150266.jpg?v=1432641042)
Le Pr Zouhair Benkhaldoun, directeur de l'Observatoire universitaire d'astronomie de l'Oukeimeden, donne le 14 juillet, à la salle des conférences du Centre culturel de l'Atlas Golf de Marrakech, une conférence sous le thème "D'Ibnou Al Haytham au paradoxe de l'information".
Organisée par l'Association d'astronomie amateur de Marrakech en partenariat avec l'Association des enseignants de physique, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des activités de ces associations pour la vulgarisation des sciences de l'univers.
Les organisateurs ont prévu une observation du ciel juste après la conférence.
Rencontre
Le site Nord de l'Association marocaine des intolérants au gluten organise, le 11 juin à Tanger, la 3ème rencontre annuelle pour sensibiliser à la maladie cœliaque et ses effets négatifs sur la santé de la personne.
Cette initiative vise à faire connaître la maladie cœliaque aussi bien dans le milieu médical qu'auprès de la population en général, à assister et à aider les intolérants au gluten à suivre un régime sans gluten et à inciter les industriels agro-alimentaires à fabriquer et à distribuer des produits alimentaires sans gluten.
Criminalité
Le taux de la criminalité au niveau de la région Tadla-Azilal a enregistré une baisse sensible durant les douze derniers mois.
Selon des statistiques fournies par la préfecture de police de Beni Mellal, les crimes et délits contre les personnes ont baissé de 13,5% et ceux concernant les biens ont chuté de 25,2%.
Dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants, les saisies effectuées par les services de police relevant de cette préfecture ont totalisé une quantité de 49,5 kg de résine de cannabis, 927 kg de cannabis en tige, 22 gr de cocaïne et 377 produits psychotropes.