-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7825213-12136731.jpg?v=1432462462)
Le conseil municipal d'El Wetya, réuni mardi en session extraordinaire, a approuvé un accord de partenariat portant sur la mise en place d'un noyau universitaire dans la ville située à 25 km au sud de Tan Tan. Cet accord, approuvé à l'unanimité, concerne la création d'un centre universitaire, en partenariat avec l'Université Ibn Zohr à Agadir, la région de Guelmim-Es Smara, la province de Tan Tan et le conseil provincial de Tan Tan.
Intervenant à cette occasion, le président du conseil municipal d'El Wetya, Nafaa Ouaaban, a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre du renforcement du développement local à travers la mise en place de pôles universitaires dédiés à la formation des cadres et visant à rapprocher l'université des jeunes, à élargir la base des étudiants et à améliorer les conditions de l'enseignement universitaire. Il a fait savoir, dans ce sens, que la municipalité a affecté un lot de terrain d'une superficie de 5 hectares à ce projet. Les travaux de cette session ont été également marqués par l'approbation d'un accord de partenariat visant à mettre une partie du nouveau local de la municipalité d'El Wetya à la disposition de l'Université Ibn Zohr, en plus de l'adoption du plan d'aménagement de la ville.
Démantèlement
Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Béni-Mellal a démantelé, récemment, un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures opérant entre cette ville et Nador, a annoncé la Préfecture de police de Béni-Mellal dans un communiqué.
Les services de sécurité ont ainsi procédé à l'arrestation de trois suspects, une fille et un individu ayant des antécédents judicaires pour trafic de drogue et une personne, recherchée au niveau national pour escroquerie, ajoute le communiqué.
Dans le cadre de cette affaire, les services de police ont également saisi 1 kg de cocaïne, 90 g de chira ainsi que deux grands couteaux.
Ce réseau criminel a été démantelé suite à une série d'investigations menées par les services de sécurité depuis plus de trois mois, lesquelles ont permis d'établir l'identité des suspects et de procéder à leur arrestation en flagrant délit de trafic de drogue, fait savoir la même source, précisant que les suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du Parquet général compétent pour complément d'enquête avant d'être déférés devant la justice.