-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Quatre enfants d'une même famille sont morts, mercredi soir, dans l'effondrement d'une maison en pisé dans le douar de Ouaaroun, situé dans la commune d'Asrir (10 km au sud de Guelmim).
Il s'agit de trois frères et d'une proche âgés de 6 à 12 ans, précisent les autorités locales, ajoutant que les dépouilles des victimes ont été retirées des décombres grâce à l'intervention des éléments de la Protection civile et transférées à la morgue du Centre hospitalier régional de Guelmim.
Bilan
Dix-huit personnes ont été tuées et 1.415 autres blessées, dont 67 grièvement, dans 1.111 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 27 avril au 3 mai.
Ces accidents sont principalement du au défaut de maîtrise des véhicules, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, à l'excès de vitesse, au non-respect de la priorité, le changement de direction non-autorisé, à la conduite en état d'ivresse, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 39.492 contraventions et rédigé 16.297 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 23.195 amendes à l'amiable ont été recouvrées, précise le communiqué.
Formation
L'organisation scoutisme Mohammedia marocaine (branche de la province de Kénitra) a organisé, récemment, une série d'activités et de sessions de formation et de sensibilisation au profit de la femme rurale.
L'initiative illustre la volonté de l'organisation d'adhérer au chantier de qualification de la femme rurale qui est un moteur essentiel du développement, indique un communiqué de l'organisation.
Vol
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tétouan ont démantelé dernièrement un réseau de malfaiteurs, spécialisé dans le vol de bétail, apprend-on auprès des autorités locales de la wilaya de Tétouan.
Lors de cette opération, 8 bovins volés au douar Aïn Allak et un camion utilisé pour leur transport ont été saisis, ajoute la même source, précisant que le bien récupéré a été restitué à son propriétaire.
Un mis en cause a été arrêté et présenté à la justice, tandis que les investigations se poursuivent pour l'interpellation des complices.