-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans un accident de la route survenu jeudi matin au sud de Guelmim.
L'accident s'est produit à environ 36 km au sud de Guelmim, lorsqu'un camion poids-lourd est entré en collision avec une voiture en provenance de Tan Tan, apprend-on auprès des autorités locales.
Les deux blessés graves, un homme et une femme, ont aussitôt été évacués au Centre hospitalier régional de Guelmim pour recevoir les soins nécessaires, alors que les corps des victimes ont été transférés à la morgue du même hôpital.
Accidents
Onze personnes ont été tuées et 1.202 autres blessées, dont 58 grièvement, dans 923 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine, allant du 23 au 29 mars.
Ces accidents sont principalement imputés au défaut de maîtrise des véhicules à l'excès de vitesse, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, la conduite en état d'ivresse, le non-respect de la priorité, le changement de direction non-autorisé, le non-respect des feux de signalisation et du stop, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit et le dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 30.458 contraventions et rédigé 12.090 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 18.368 amendes à l'amiable ont été recouvrées.
Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 6.497.950 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.182 véhicules, de la saisie de 7.504 documents et du retrait de la circulation de 404 véhicules.