Les exportations polonaises vers le Maroc ont augmenté de plus de 50 % en 2014, selon le vice-Premier ministre polonais et ministre de l'Economie Janusz Piechocinski. « Les entreprises polonaises touchées par l'embargo ont compensé les pertes à travers une augmentation des exportations vers les pays de l'UE et d'autres marchés », a-t-il relevé, soulignant une importante hausse des exportations notamment vers le Maroc (+50%), la République d'Afrique du Sud (+11%), les Emirats Arabes Unis (+ 48%) et l'Arabie Saoudite (+37%). Il a affirmé lors d’une conférence de presse à Varsovie que les exportations ont augmenté de 5,2 % en 2014 par rapport à l'année précédente et vont croître plus vite en 2015 grâce notamment à l'investissement dans la promotion du commerce extérieur et la conclusion d'accords de coopération économique avec plusieurs pays.
Meeting
Une délégation marocaine de haut niveau, constituée de 29 décideurs des secteurs public et privé, prendra part aux travaux de la 5ème édition de l'Annual Investment Meeting (AIM) qui se tiendra du 30 mars au 1er avril à Dubaï, indique un communiqué de l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) qui organise la participation du Maroc à cet évènement. Cette présence constitue une occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d'investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que peut jouer le Maroc en matière d'attraction des investissements directs étrangers, indique un communiqué de l'AMDI.
RAM
La Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) a conclu un accord de partenariat avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), avec pour objectif ultime de renforcer leurs relations professionnelles et d'établir un partenariat dans tous les domaines d'intérêt commun en Afrique et partout ailleurs. Cet accord a été signé par Khalil Hachimi Idrissi, président du Conseil exécutif de la Fédération, directeur général de la MAP et Driss Benhima, PDG de la RAM, en présence des membres du Conseil exécutif de la Fédération et de plusieurs hauts cadres du transporteur national.
Aux termes de cet accord, qui fixe le cadre de la coopération entre les deux parties et détermine les conditions et les modalités de l'action que ceux-ci mèneront en collaboration pour atteindre leur objectif commun, la FAAPA s'engage à insérer le logo de la RAM en tant que partenaire sur le site internet de la Fédération pendant toute la durée du présent contrat, fournir les informations diffusées par les agences et presses adhérentes à la FAAPA et à faire figurer le logo de RAM sur tous les supports relatifs aux manifestations et événements organisés par la Fédération.