-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) organise, à partir d’aujourd’hui à Kénitra, la semaine de l'emploi pour l'étudiant sous le signe ''Offre de services aux demandeurs d'emploi, pour une plus grande autonomie''.
La cérémonie d'ouverture de la semaine de l'emploi pour l'étudiant, qui sera organisée en partenariat avec l'université Ibn Tofaïl, en présence de plusieurs éminents responsables des secteurs de l'emploi et de l'enseignement supérieur, sera marquée par l'inauguration de l'espace emploi à l'université, par la signature de conventions de partenariat entre l'ANAPEC, des acteurs économiques, sociaux et des établissements d'enseignement supérieur.
L'ANAPEC organise, du 30 mars au 3 avril 2015, la semaine de l'emploi pour l'étudiant dans toutes les villes du Royaume.
Atelier
"Le renforcement des capacités des associations pour accomplir leur rôle institutionnel et contribuer dans la mise en œuvre de la régionalisation avancée" est le thème d'un atelier organisé récemment à Béni Mellal.
Organisé par la coordination régionale Tadla-Azilal de l'Agence de développement social (ADS), cet atelier a connu la participation d'environ 100 acteurs représentant la société civile, les collectivités locales et les services extérieurs.
Selon un communiqué de l'Agence, cet atelier a été une occasion pour présenter les principales réalisations de l'ADS en termes de renforcement des capacités des acteurs de la société civile, ajoutant que cet atelier a permis aux participants de mettre l'accent sur les nouvelles attributions accordées aux organisations de la société civile par la Constitution.
Arrestation
Les services de la police judiciaire de Tan Tan ont procédé, récemment, à l'arrestation d'une personne en possession de plus de 2.000 bouteilles de boissons alcoolisées.
Les éléments de la police ont saisi la voiture utilisée par le suspect qui avait l'intention de commercialiser les boissons alcoolisées à la ville de Tan Tan, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Le suspect a été déféré, jeudi, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tan Tan.
Démantèlement
Les services de police de Tan Tan ont procédé, récemment, au démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine opérant dans le sud du Royaume.
Plusieurs membres du réseau ont été arrêtés dont l'âge varie de 24 à 35 ans, dont la plupart avaient des antécédents judiciaires. Ils utilisaient une voiture 4/4 et un véhicule de transport de marchandises pour se livrer à leurs activités.
Les deux véhicules en situation irrégulière ont été saisis, a-t-on indiqué de source sécuritaire, ajoutant que l'enquête est toujours en cours pour arrêter les autres membres du réseau.
Les prévenus ont été déférés devant le procureur général du Roi près la cour d'appel d'Agadir, a-t-on déclaré de source sécuritaire.
Saisie
Les services de sécurité de Laâyoune Charkia (province de Taourirt) ont procédé, récemment, à la saisie d'une importante quantité de parures et de bijoux en or illégalement transportée à bord d'un véhicule.
Il s'agit de 1198 boucles en or et 12 boites contenant chacune deux boucles, une bague et 35 bracelets en or, a précisé une source sécuritaire.
Le conducteur du véhicule, qui a essayé de soudoyer les éléments de la police, possédait également un cachet, des registres contenant ses données personnelles, ainsi qu'une bouteille de gaz lacrymogène, précise-t-on.