-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
L'Association SOS tuberculose et maladies respiratoires a organisé, lundi à Taza, une rencontre de communication au profit des associations de la société civile afin de soutenir les efforts de lutte contre la tuberculose et renforcer le rôle des associations dans l'éradication de cette maladie.
Selon les organisateurs, cette rencontre organisée en collaboration avec la délégation régionale de la santé de Taza, vise à contribuer à la lutte contre la tuberculose et les maladies respiratoires, à sensibiliser les acteurs du secteur de la santé sur l'importance de l'éducation sanitaire afin de contenir ces maladies, ainsi que de renforcer la coopération avec les acteurs de la société civile en vue de sensibiliser les citoyens sur la gravité de la tuberculose et des causes directes et indirectes contribuant à la propagation de cette maladie.
Assemblée
Le Conseil régional de l'Ordre national des architectes de Tanger a tenu, récemment à Tanger, son assemblée générale, durant laquelle les participants ont débattu des défis et des problématiques liés à la profession.
Cette rencontre a été une occasion dédiée aux professionnels du secteur pour discuter des différentes questions en relation avec l'organisation de la profession, dont le projet d'amendement de la loi 16-89, relatif à l'exercice du métier d'architecte.
La réunion s'est assignée également pour objectif de mettre en exergue le rôle que joue l'architecte dans l'accompagnement de la dynamique économique que connaît la région de Tanger-Tétouan, et de mobiliser tous les professionnels pour restructurer et réhabiliter la profession.
Campagne médicale
L'Association "Amis du patient" a organisé le weekend dernier à Souk El Arbaa, une campagne médicale de sensibilisation sur l'allaitement maternel et les risques de l'accouchement au profit des femmes de la ville.
Selon un communiqué de l'association, un total de 329 femmes dont 243 femmes enceintes et 73 nourrices, ont bénéficié de cette campagne médicale. La même source indique que cette opération s'inscrit dans le cadre du projet de l'association (les premières journées médicales de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen), soutenu par le ministère de la Santé.