-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
L'Association nationale "Main dans la main" a organisé, récemment à l'Hôpital Moulay Abdallah de Salé, une journée de sensibilisation à la santé de la mère et du nourrisson, l'allaitement naturel et au dépistage précoce du cancer du sein. En marge de cette journée, organisée sous l'égide de la délégation du ministère de la Santé à Salé et qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la société civile, l'association a procédé à la distribution d'habits au profit de nouveau-nés.
Congrès
La régionalisation avancée ouverte sur les acteurs de la société civile constitue le cadre idoine à la résolution des problèmes socioéconomiques du Maroc, dont la question de l'éducation et la formation, ont souligné, le week-end dernier à Marrakech, les participants au 5ème Congrès régional de la Rabita régionale des associations des parents et tuteurs des élèves de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz. Les intervenants dans le cadre de cette rencontre tenue les 14 et 15 mars, ont appelé à l'adoption d'une approche participative dans toutes les réformes éducatives pour être en mesure d'accompagner les grandes mutations que connaît le Maroc.
Les participants, dont des représentants d'associations des parents et tuteurs des élèves, des représentants de la société civile et des acteurs dans le domaine éducatif, ont plaidé pour la révision législative et réglementaire des associations scolaires, dont l'association du soutien à l'école de réussite et l'association sportive.
Rencontre
"Ethique dans la recherche biomédicale" et "Registre des pathologies et bases de données" sont les thèmes de la 10ème édition de la journée de la recherche organisée, mardi à Rabat, par l'Université Mohammed V (UM5). L'inauguration officielle de cette journée, qui s’est déroulée à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, a réuni plusieurs acteurs dont des membres du corps enseignant de l'UM5S, des chercheurs, des étudiants en médecine et d'autres personnalités. Des prix ont été décernés à cette occasion aux meilleures publications de la 10ème Journée de la recherche. Au programme figuraient aussi des présentations axées autour du bilan et des perspectives de la production scientifique.