-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Deux pêcheurs ont été portés disparus dans le chavirement de leur embarcation de pêche traditionnelle, dimanche soir, au large des côtes d'Al Hoceima.
Trois autres personnes qui se trouvaient sur le même bateau ont pu être secourues, a-t-on appris auprès des autorités locales, précisant que l'incident est survenu dimanche vers 20H00.
Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux pêcheurs, ajoute la source, notant que les raisons derrière cet incident n'ont pas été encore élucidées.
Rencontre
Une rencontre sous le thème "Le développement local et les mécanismes de suivi des politiques locales à la lumière du processus de régionalisation" a été organisée récemment à M'diq, à l'initiative du Centre des espaces du Nord pour le développement et la coopération et du Mouvement "Alternatives citoyennes".
Les intervenants lors de cette rencontre ont souligné la nécessité de mettre en place des mécanismes de concertation au niveau régional, et ce conformément aux dispositions de la Constitution, et de faciliter la participation des citoyens et des associations dans l'élaboration des programmes de développement et le renforcement de la démocratie participative.
Ils ont, dans ce cadre, mis l'accent sur l'importance de l'adoption d'une approche participative, impliquant les citoyens dans la gestion des affaires locales, afin de renforcer le développement régional et national et de répondre aux attentes de la population.
Ils ont ainsi appelé à doter les collectivités locales de ressources humaines, financières et organisationnelles nécessaires pour l'élaboration de politiques publiques territoriales efficaces, en prenant en considération les critères de développement durable, afin de promouvoir les régions aux niveaux économique et social d'une manière globale et intégrée.