-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
35.451 interventions ont été effectuées durant l'année écoulée par la Protection civile relevant du commandement régionale de Meknès-Tafilalet.
Selon des statistiques fournies lundi à Meknès à l'occasion de la Journée internationale de la Protection civile, les interventions au niveau du territoire de compétence du commandement régional de Meknès-Tafilalet concernent les accidents du travail, l'assistance des personnes en danger, les accidents de la route et les incendies.
La ville de Meknès s'est taillé la part du lion avec 9.437 interventions, suivie de Khénifra (8.762), Ifrane (5.945), Midelt (4.100), Errachidia (3.508) et El Hajeb (2.563).
L'augmentation du nombre des interventions à Meknès (2.276) s'explique par le nombre des accidents de la route, précise la même source, relevant que 543 interventions ont été effectuées à Khénifra, 542 à Errachidia, 422 à Ifrane, 302 à Midelt, et 278 à El Hajeb.
…Et à Salé
Les éléments de la Protection civile au niveau de la préfecture de Salé ont effectué près de 12.17 interventions au titre de l'année 2014, soit 1.044 interventions mensuelles en moyenne, 35 interventions quotidiennes et une intervention toutes les 42 minutes. Selon des statistiques présentées, lundi dans les locaux de la Protection civile à Salé, lors d'une journée portes ouvertes organisée au profit des élèves d'établissements scolaires de la ville à l'occasion de la Journée internationale de la Protection civile, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans 3.959 cas d'accidents de la circulation, soit 27% du total des interventions.
Les interventions ont, aussi, concerné l'extinction de 309 incendies, dont 60 incendies domestiques, 105 incendies d'herbes sèches, 54 incendies de déchets, 21 incendies de moyens de transport, 4 incendies de forêts. Les interventions des éléments de la protection civile, qui ont consisté, de plus, à porter secours aux personnes agressées (409), ont englobé le mouvement des ambulances (6404) et diverses opérations (1.436).
Parmi les personnalités présentes à la cérémonie marquant le coup d'envoi de la journée portes ouvertes, figuraient, notamment le gouverneur de la préfecture de Salé, Mustapha Khedri, les élus locaux, les autorités locales et les acteurs de la société civile locale.