-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
L'Association "Diir L'Khir" (Salé) a organisé, samedi, une caravane de solidarité au profit des habitants du douar Ait Abdi, dans la commune rurale Tazart (Province d'Al Haouz).
Plus de 200 personnes de ce douar situé dans une zone reculée ont bénéficié de cette initiative solidaire. Celle-ci a notamment porté sur une campagne médicale (dépistage de glycémie) et la distribution d'effets vestimentaires et de couvertures, pour aider les habitants à faire face à la vague de froid qui sévit en hiver.
Au programme de cette campagne figurent également des activités de sensibilisation à l'importance de la protection de l'environnement, des arts martiaux et un match de football au profit des enfants et des jeunes.
Incendie
Un incendie s'est déclenché, samedi à l'aube, dans le dépôt d'une société de distribution alimentaire à Hay Azdine (préfecture des arrondissements de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ) à Casablanca. La présence de matériel inflammable (bouteilles d'huile, papiers hygiéniques, kleenex, etc.) a facilité la propagation du feu, faisant d'importants dégâts matériels, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Un court-circuit serait à l'origine de ce sinistre qui a mobilisé quelque 15 sapeurs-pompiers, ajoute la même source notant que des éléments de la police judiciaire et scientifique ont été également dépêchés sur les lieux.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce sinistre.
Miss de neige
La 3ème fête des neiges a consacré Nahila El Hilali (14 ans) Miss de neige 2015, vendredi soir à Ifrane. La miss neige 2015 a été choisie parmi 12 prétendantes, au cours d'une cérémonie grandiose qui s'est déroulée aux rythmes des groupes folkloriques originaires des contrées montagneuses de la région. Initié par l'Association Tourtite pour la promotion des activités culturelles et la préservation du patrimoine des villes de montagnes, en partenariat avec la province d'Ifrane, ce rendez-vous annuel est une manifestation incontournable visant à promouvoir les multiples facettes hivernales de ce joyau du Moyen Atlas et à promouvoir l'activité touristique locale, le patrimoine culturel de la région et l'image de marque de la ville.
Selon les organisateurs, cette fête vise également à promouvoir le développement de la ville d'Ifrane forte d'une image reconstruite et d'une renommée reconquise, notamment après de gros travaux de réaménagement de son espace urbain, de ses structures d'accueil et de ses sites écologiques.
Organisée en collaboration avec le tissu institutionnel et associatif local, la fête des neiges s’est achevée dimanche avec une programmation riche et variée.