-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Deux personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, jeudi matin, au niveau de la commune rurale de Temsamane (province de Driouch). L'accident est survenu lorsqu'un fourgon, en route vers un marché hebdomadaire local, a glissé dans un ravin sur le bord de la route, au niveau du Douar "Hzim" relevant de la commune de Temsamane, indique-t-on auprès des autorités locales.
Les blessés ont été transportés à l'Hôpital Mohammed V d'Al Hoceima pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les corps des deux victimes ont été acheminés vers la morgue de l'Hôpital El Hassani de Nador.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Caravane
La délégation provinciale de la santé à Al Hoceima a récemment organisé une caravane médicale multidisciplinaire au profit des habitants de la commune rurale de Zaouiat sidi Abdelkader (près de 70 km au sud-ouest d'Al Hoceima).
Cette caravane, organisée en coordination avec les autorités locales, a été encadrée par 10 médecins (dont 6 spécialistes), 11 infirmiers et 4 sages-femmes, et a bénéficié à un total de 593 personnes, dont 355 femmes et 61 enfants.
Evacuation
Une petite fille souffrant d'une maladie cardiaque a été dernièrement évacuée par un hélicoptère du ministère de la Santé, de la province de Bouarfa vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès.
Cet hélicoptère relevant du CHU de Fès avec à bord une équipe médicale de spécialistes s'est dirigé dans la matinée à destination de l'une des zones rurales relevant de la province de Bouarfa, difficile d'accès, pour transporter la petite fille et assurer sa prise en charge, indique une source médicale.
Dès son arrivée au CHU, la jeune patiente, âgée d'à peine un an et demi, a été examinée et diagnostiquée pour déterminer la nature de sa maladie, ajoute la même source.
L'état de santé de la patiente est jugé "stable", selon la même source qui note que la petite fille est actuellement soumise à des soins intensifs et suivie par une équipe de spécialistes du CHU.