-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Un total de 16 personnes ont été blessées, dont deux dans un état grave, dans un accident de la route survenu lundi dans la commune rurale Dir El Ksiba (province de Béni Mellal), a-t-on appris de source sécuritaire.
L'accident s'est produit vers 6H00 du matin lorsqu'un camion est entré en collision frontale avec un autocar sur la route nationale N 8 au niveau de douar Tighboula relavant de la commune rurale Dir El Ksiba, précise la même source. Les personnes blessées ont été transportées vers l'hôpital régional de Béni Mellal pour recevoir les soins nécessaires.
Caravane
L’Association Dar Al Kbira pour la promotion des handicapés, sise à la Maison des jeunes Al Hank, Casablanca, organise les 27 et 28 février une campagne médicale multidisciplinaire (dentistes, pédiatres, gynécologues, généralistes) et de solidarité au profit de la population de certaines régions montagneuses relevant des villes d’Arfoud et d’Errachidia.
Au cours de cette caravane, il sera procédé à la circoncision de 20 enfants et à la distribution de vêtements chauds aux habitants de ces régions pour les aider à faire face à la vague de froid.
Trafic
Les services de la douane et de la police ont avorté, au point de passage de Bab Sebta, deux opérations distinctes de trafic de 88 kg de chira (résine de cannabis) et procédé à l'arrestation de deux personnes, a-t-on appris lundi de source douanière.
Lors d'une opération routinière conjointe, les éléments de la douane et de la police ont saisi 34 kg de chira soigneusement dissimulés sous le lavabo d'un véhicule de camping immatriculé en Belgique.
Le conducteur, un Marocain résidant en Belgique, tentait de faire passer la drogue vers la Belgique via le préside occupé de Sebta, ajoute la même source. Les mêmes services ont également saisi, le week-end dernier, 54 kg de chira cachés à l'intérieur du tableau de bord d'une voiture utilitaire immatriculée au Maroc et conduite par un ressortissant marocain qui tentait de faire passer la drogue au préside occupé de Sebta.
Les prévenus ont été présentés à la police judiciaire de Tétouan pour complément d'enquête.