-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Le Maroc participe, du 23 au 24 février, aux travaux du 1er congrès des ministres de l'Enseignement supérieur des pays non-alignés à Téhéran, sous le thème "Les sciences, les technologies et l'innovation pour un développement durable".
Le congrès débattra plusieurs axes se rapportant notamment au développement des politiques de sciences, de technologies et de l'innovation afin de relever les défis de société et réaliser un développement durable.
Il sera également l'occasion pour les pays participants de partager leurs expériences et échanger les expertises en matière de traitement de problématiques sociétales en prospectant les liens entre la recherche scientifique et le développement et les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de science, de technologie et d'innovation.
Partenariat
L'Association Solidarité féminine (ASF) et la Fondation SMarT ont signé récemment à Casablanca, une convention de partenariat portant sur le déploiement d'un programme pilote visant à consolider les capacités de l'Association et favoriser l'insertion sociale des femmes bénéficiaires.
Fruit d'une réflexion commune, ce partenariat englobe différentes initiatives qui se déclinent autour de trois axes, à savoir le renforcement de la structure et des ressources de solidarité féminine, l'accompagnement technique et humain et la facilitation de partenariats avec des organismes spécialisés pour favoriser la réintégration socioéconomique des femmes bénéficiaires.
Dans une première phase, la convention prévoit d'assurer l'accompagnement intégré d'un groupe de femmes en vue de retrouver leur dignité et d'acquérir une qualification professionnelle permettant leur autonomie. Le programme se veut évolutif et devra ainsi être étendu et renforcé au fur et à mesure des résultats de l'expérience.