-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Le voilier scientifique "Tara", qui fait escale depuis samedi dernier au port de Tanger, a ouvert ses portes aux élèves et aux acteurs associatifs de la région Tanger-Tétouan. Cette initiative a été l'occasion pour les visiteurs de connaître de près les missions scientifiques de ce voilier visant notamment à évaluer la présence de micro-plastiques et leurs effets sur les écosystèmes marins et la chaîne alimentaire dans le pourtour méditerranéen.
Projet
Le projet "Forsaty" pour l'appui et l'accompagnement éducatif des élèves dans une situation difficile a été le thème d'une rencontre organisée récemment à Tanger par la délégation du ministère de l'Education nationale de Tanger-Asilah. Initiée en coordination avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l'Agence américaine pour le développement international (USAID), cette rencontre a été l'occasion pour évaluer la première tranche de ce projet au niveau de la région et présenter le plan d'action pour concrétiser la deuxième tranche.
Réunion
Le ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, a tenu, vendredi au siège de la Wilaya de la région de l'Oriental, une réunion consacrée à l'examen de l'état d'avancement des travaux de construction de l'Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique à Oujda. Les travaux de construction de ce chantier ont été lancés en 2013 sur une superficie de 5,4 ha à la Technopolis d'Oujda, pour un coût global de près de 95 millions de dirhams, financés par le secteur de la formation professionnelle. Ce projet, dont la gestion a été déléguée à des professionnels du secteur, permettra de former des compétences qualifiées dans le secteur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.