-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Le département de droit privé de la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Rabat organise du 12 au 14 novembre courant, une conférence scientifique nationale en hommage à la chercheuse en droit, Aicha Cherkaoui El Malki. En ouverture de cette conférence, le directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, Ahmed El Khamlichi, ainsi que les enseignants à l'Université Mohammed V, Amal Jalal, Najat El Mrini et Terfaoui Mohammed Sidina, apporteront leurs témoignages sur le parcours universitaire et humain de la chercheuse. Quatre sessions sont prévues dans le cadre de cette rencontre qui débattra de plusieurs thèmes ayant trait au système juridique marocain, tels "L'importance des tribunaux commerciaux pour le développement économique", "L'accès des femmes aux postes de décision", ou encore "Le nouveau système juridique marocain de médiation bancaire pour la résolution des litiges".
Forum
Les représentants de la société civile marocaine ont participé activement à la troisième édition du Forum mondial de la démocratie, qui s'est achevé mercredi à Strasbourg. La cérémonie de clôture a été marquée par la proclamation du lauréat du Prix de l'innovation démocratique, décerné cette année au projet turc ''Génération démocratie''.
L'initiative citoyenne ''Chabab 2012'' portée par le Cercle des Jeunes Démocrates Marocains, comptait parmi les finalistes retenus parmi la trentaine de projets qui étaient en lice pour cette distinction, qui récompense les efforts entrepris pour impliquer davantage les citoyens dans la vie publique et le processus démocratique.