-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La Direction régionale de la santé à la Région Chaouia-Ouardigha et la Délégation de la santé à Settat organisent du 04 au 11 novembre à la province de Settat, une campagne médicale pour la lutte contre la cécité, indique un communiqué de la Direction Régionale de la Santé à la région Chaouia-Ouardigha. Initiée en partenariat avec l'Association Arriaya pour les œuvres sociales et culturelles et les autorités locales, cette campagne ambitionne de participer à l'effort de lutte contre les maladies oculaires et de sensibiliser les populations les plus démunies, notamment les diabétiques, à ces maladies et leurs conséquences. La même source ajoute que cette campagne a pour objectif d'opérer 500 malades nécessiteux et d'examiner 5000 personnes au niveau de tous les centres de santé de la province. La campagne chirurgicale concernera principalement la cataracte et l'ensemble des patients sera totalement pris en charge par les partenaires de la campagne, précise-t-on.
Atelier
Un atelier de formation sur le thème des "changements climatiques" a été organisé, les 1er et 2 novembre à Béni Mellal, au profit de professeurs des sciences de la vie et de la terre (SVT) et de cadres administratifs. Organisé par l'Observatoire régional de l'environnement et du développement durable de Tadla-Azilal, cet atelier avait pour objet le renforcement des capacités des enseignants et cadres administratifs de l'éducation nationale dans ce domaine, en vue de les aider à mieux sensibiliser les élèves à l'importance de la question des changements climatiques. S'exprimant à cette occasion, le directeur de l'Observatoire régional de l'environnement et du développement durable de Tadla-Azilal, Jilali Zaghzagh, a souligné que les changements climatiques sont devenus un phénomène structurel qui a un impact sur les activités économiques de cette région, notamment dans le secteur agricole.