-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
L'Ecole nationale des sciences appliquées d'El Jadida (ENSAJ) relevant de l'Université Chouaib Doukkali a organisé, récemment au Théâtre Afifi, une cérémonie pour célébrer la 2ème promotion d'ingénieurs d'Etat (28 ingénieurs), filière génie de télécommunication et des réseaux. Cette cérémonie, organisée en partenariat avec l'Association des étudiants d'ingénieurs de l'ENSAJ, s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d'El Jadida, Mouad El Jamaï, le président de l'Université Chouaib Doukkali, Boumedien Tanouti, les doyens des facultés relevant de cette université. Créée en 2008, l'ENSAJ est un établissement public qui a pour vocation la formation d'ingénieurs d'Etat, la formation continue et la recherche scientifique.
Caravane
Le coup d'envoi d'une caravane de sensibilisation sur la scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région Souss-Massa-Drâa (SMD) a été donné, samedi, à l'école Rajae dans la préfecture d'Inezagne Aït Melloul. Cette initiative, qui se poursuivra jusqu'au 12 courant dans les neuf délégations de l'Education nationale de la région, s'inscrit dans le cadre du programme de partenariat "Pour une meilleure intégration pédagogique des enfants en situation de handicap dans la région SMD" liant l'Académie régionale éducation-formation, Handicap international et l'Unicef. Un communiqué de l'Académie indique que cette campagne vise à sensibiliser les professionnels, les acteurs pédagogiques et la société civile à la nécessité d'intégrer les enfants en situation de handicap dans le système éducatif dans le respect des principe des droits de ces enfants basés sur l'équité, l'égalité des chances et le droit d'accès à l'enseignement par une éducation inclusive.