-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
Le montant global des allocations destinées aux établissements de protection sociale dans la province de Tata pour l'année 2013 a atteint 2.056.000 DH.
Selon des données de la délégation provinciale de l'entraide nationale, ces subventions sont réparties sur la section de fonctionnement (1.057.600 DH) et la section d'investissement (480.000 DH) et concernent 15 associations gérant 11 maisons d'étudiants et 5 centres d'accueil et de restauration des étudiants des écoles authentiques établies dans les différentes communes de la province. Selon son dernier rapport, la délégation a mis en œuvre plusieurs programmes et activités au profit des franges de la société nécessiteuses, en harmonie avec la stratégie du pôle social 2012-2016, comme elle a pris nombre de mesures destinées à l'encadrement et l'accompagnement de l'action sociale et à consolider les démarches des cadres des associations.
Rencontre
L'Académie régionale de l'éducation et de la formation Tanger-Tétouan a organisé, récemment, une rencontre de communication autour du "Projet de production commune de la propreté" sous le signe de "L'éducation pour le développement durable". Les différents intervenants ont souligné que ce projet aux dimensions éducative, sociale et civilisationnelle, est de nature à assurer un environnement sain et à promouvoir les questions de l'environnement, notamment dans les établissements de l'enseignement, appelant tous les intervenants à adhérer à ce programme.
Formation
Le Centre privé des métiers de l'éducation-formation de la région Tanger-Tétouan a lancé, dernièrement, une formation théorique et des stages sur le terrain au profit des cadres exerçant dans les secteurs privés de l'enseignement et de la formation professionnelle. Le programme de formation englobe divers cursus destinés à la qualification du corps professoral de l'enseignement préscolaire, primaire, secondaire collégial et qualifiant et des cadres en charge de la pédagogie et de l'administration, outre le cycle de la formation continue des cadres chargés de la gestion des établissements privés.