-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
Rotary Club (section de Khouribga) a organisé récemment une rencontre de communication et de sensibilisation sur Ebola et les moyens de se prémunir contre ce virus mortel qui se propage dans plusieurs pays du monde. Cette rencontre, qui a réuni médecins et acteurs de la société civile, a été l'occasion de se pencher sur les modes de transmission du virus, ses symptômes et les traitements en vigueur ainsi que les différentes mesures de prévention.
Campagne
Le tribunal de première instance de Marrakech organisera lundi prochain, une campagne de don du sang visant les cadres administratifs, les avocats et les fonctionnaires de cette instance. Initiée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Marrakech, cette action solidaire s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale de don du sang, indiquent les organisateurs de cette initiative. L'objectif de cette campagne consiste à ancrer la culture de la solidarité parmi les fonctionnaires du secteur de la justice et à ouvrir le tribunal de première instance de Marrakech sur son environnement social.
INDH
Un montant de 5,57 millions de dirhams (MDH) a été consacré à deux projets socio-sportifs et socio-éducatifs dans les communes urbaines d'El Borouj et de Loulad (province de Settat). Ces projets, qui ont fait l'objet de conventions signées récemment à Settat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Conseil régional de Chaouia-Ouardigha, le Conseil provincial de Settat et les deux communes urbaines concernées, ont pour objectif de contribuer, dans le cadre du programme de mise à niveau urbain des deux communes, à l'appui de l'accès des jeunes et des enfants aux activités sportives et de distraction, ainsi que la réduction de la délinquance chez les catégories ciblées.