Réunion
Le Comité local de développement humain (CLDH) a tenu, le week-end dernier à la commune urbaine de Tétouan, une réunion ordinaire en présence du président du CLDH et de la commune urbaine de Tétouan, Mohamed Ida Omar, d’acteurs de la société civile, des membres du CLDH représentant les différents services concernés. A cette occasion, les membres du comité ont pris connaissance d’un rapport relatif à la gestion des projets réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), à l’état d’avancement des projets en cours de réalisation, au tableau général de l’INDH, aux projets proposés pour l’année 2014 visant la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale en milieu urbain.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont pu identifier et arrêter deux voleurs à l’arrachée accusés d’avoir blessé à l’arme blanche une touriste de nationalité britannique, a-t-on appris de source policière. De même source, l’on indique que les deux prévenus qui circulaient sur une moto au niveau de l’ancienne médina ont tenté d’arracher le sac à main de la victime qui a résisté à cet acte avant que l’un d’eux ne la blesse à la cuisse à l’aide d’un canif. Aussitôt informés, les éléments de la police se sont déployés dans les ruelles de la médina à la recherche des malfrats qui ont été interceptés peu de temps après l’agression. La victime a pu identifier les deux prévenus qui ont été placés en détention préventive avant d’être déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.
Incendie
Un incendie, qui s’est déclenché mercredi après-midi dans une forêt de la commune Aaliyine (préfecture M’diq-Fnideq), a été entièrement maîtrisé, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L’intervention terrestre et aérienne efficace et la conjugaison des efforts des éléments de la Protection civile, de la Gendarmerie Royale, des eaux et forêts, et des agents de l’autorité locale et de la Promotion nationale ont permis de venir à bout des flammes qui n’ont endommagé qu’une superficie limitée, a précisé à la MAP une source de la préfecture.