-
Généralisation des services "Pass Jeunes" à l'échelle nationale
-
A Zagora, la Fondation Mohammed V pour la solidarité redonne espoir aux patients atteints de la cataracte
-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
L'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre organise, ce mercredi, au lycée Oued Eddahab de Marrakech, une journée de communication sur son projet de programme annuel concernant la promotion des centres d'éducation à l'environnement et leur généralisation au niveau national. Selon les organisateurs, cette démarche s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d'un accord de partenariat entre l'association et le ministère de l'Education nationale, et celui de l'Environnement, de l'Energie et de l'Eau. Ce partenariat porte sur la généralisation des centres d'éducation à l'environnement au niveau national et la formation des animateurs pédagogiques des clubs de l'environnement au sein des établissements scolairesME
Conférence
Le Connectin Group International organise une conférence nationale qui se tiendra le samedi 15 février sur le thème «La gendarisation dans la fonction publique». Le Connectin Group International à partir d’une approche pluridisciplinaire se propose d’aborder les différents aspects liés à la question de l’égalité d’accès de la femme dans des postes décisionnels qui demeure un impératif de développement non seulement gage de l’égalité femmes et hommes, mais aussi via à vis de la performance de l’administration.
Elections
Le secrétariat provincial du parti de l’Union marocaine pour la démocratie (UMD) de Laâyoune a été élu récemment lors d’une rencontre tenue à Laâyoune.
Lors de la rencontre, présidée par Jamal El Mandri, secrétaire général de l’UMD, Chafai Ben Abdellah a été réélu secrétaire provincial du parti. A cette occasion, les participants, notamment les militants du parti à Laâyoune ont examiné les questions organisationnelles et partisanes.