-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
25 acteurs locaux d’associations actives, cadres de l’action sociale de la province de Nouaceur ont bénéficié, récemment, d’une session de formation visant à leur permettre d’accompagner la dynamique créée par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). La session de formation de 4 jours a été l’occasion d’informer les bénéficiaires sur les mécanismes à même de leur permettre d’acquérir plus de compétences, de maîtriser la méthodologie en vue de préparer des projets et d’assurer leur suivi et leur évaluation.
Don
L’Association de l’initiative féminine (ADIF) à Khouribga a fait un don de lunettes à des élèves dont l’acuité visuelle est faible inscrits dans un établissement scolaire à Khouribga. 17 élèves, qui ont été soumis à des examens médicaux à l’hôpital provincial de Khouribga, ont bénéficié de l’initiative humanitaire.
Convention
Une convention-cadre de partenariat portant sur le soutien, l’accompagnement d’activités, de projets sociaux et environnementaux a été signée, récemment entre une association locale et 3 associations basées à Azilal, Tétouan et Casablanca. La convention a été signée par les présidents du Réseau de la baie de Dakhla pour l’action sociale, le développement, de l’Association SEMNID pour le développement social à Azilal, l’Association de communication pour les femmes rurales à Tétouan, l’Association Wafaâ sans frontières à Casablanca, respectivement Mohamed Yadass, Omar Hajan, Nada Fares, Najia Arjdal et par les coordonnateurs de la convention.