-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
La ville d’Ouazzane a abrité, le week-end dernier, une journée de sensibilisation et d’échange d’expériences en matière de traitement des déchets de pressoirs à olives à la province d’Ouazzane.
A l’occasion, il a été procédé à la présentation d’un exposé de la situation actuelle liée à la pollution causée par les pressoirs à la province d’Ouazzane, à l’explication du plan adopté pour mettre fin à la pollution et accompagner 287 unités de pressage des olives à la province.
Rencontre
Les groupes de pratiques professionnelles Al Wahda ont organisé, récemment à Ouazzane, une rencontre de communication axée sur ‘’La gestion financière et matérielle des établissements scolaires’’.
Ont pris part à la rencontre des responsables d’établissements scolaires situés dans les communes rurales Lamjaâra, Zghira, Teroual, Sidi Ahmed Cherif, Sidi Bousber, Ouannana en tant qu’adhérents des groupes de pratiques professionnelles Al Wahda.
Caravane
Une caravane spécial hiver de l’Association El Baraka Angels va apporter de l’assistance à plus de 1.800 familles, soit près de dix mille personnes, des zones montagneuses enclavées de cinq communes rurales de la province d’Ifrane.
Cette caravane, qui se préparait depuis plus de 3 mois notamment en lançant une campagne nationale aux dons pour récolter les fonds nécessaires à l’action, va ainsi acheminer plus de 60 tonnes en denrées alimentaires, couvertures et vêtements chauds pour soutenir ces familles vivant dans les zones enclavées des communes de Tizguit, Tigriga, Ain Leuh, Timahdit et Dayet Aoua, selon l’association.
Lors des trois jours de cette caravane, vendredi à dimanche, des médecins devront aussi faire des consultations avec remise de médicaments aux malades.