-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
Une rencontre a été organisée, récemment à Benkhlil, dans la commune rurale d'Ait Ishaq relevant de la province de Khénifra, sur la mise en œuvre de l'Initiative locale pour le développement humain (ILDH). Initiée par le service de l'action sociale de la préfecture de la province de Khénifra, cette rencontre a ciblé les équipes d'animation et les membres des Commissions locales du développement humain (CLDH), à savoir les représentants des associations et coopératives porteurs de projets et les services extérieurs, dans les communes rurales (El Kbab, Kerouchen Tighessaline, El Hri, Moha Ou Hammou Zayani) bénéficiaires du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural de l'Initiative nationale pour le développement humain.
Instance
Une nouvelle instance dédiée à la promotion des conditions de la femme et au renforcement des capacités de gestion et de bonne gouvernance des femmes élues locales de la province d'El Jadida a été récemment créée.
Baptisée "Réseau provincial des femmes élues", cette instance a tenu son assemblée constitutive au siège de la province d'El Jadida. Cette assemblée a été marquée par l'élection de Mme Hayat Barakat (conseillère municipale à la commune rurale de Sidi Smail relevant de la province d'El Jadida), comme présidente de ce Réseau.
Campagne
Le gouverneur de la province de Sefrou, Abdessalem Zougar, a procédé récemment à la commune rurale Sidi Khyar, au lancement de la campagne préventive de lutte contre le froid dans la province. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre le froid dans les douars situés à une altitude de plus de 1500 m, concerne également les communes rurales d'Ighezrane, Tazouta et Laânaousser, menacées d'enclavement au cours de la saison d'hiver.