-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
L’Association Rafida pour la femme pionnière, basée à Tan Tan, organise, actuellement, une campagne visant à dénoncer le harcèlement sexuel dans les établissements de l’enseignement primaire et secondaire collégial de la province.
La campagne, organisée sur quatre jours sous le signe ‘’Vers une mise à niveau pédagogique des jeunes: l’exemple du harcèlement sexuel’’, a pour objectif de sensibiliser les élèves aux dangers de ce phénomène, à ses conséquences et aux moyens de le prévenir, d’après les organisateurs.
Soins
Le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT) a organisé du 8 au 14 novembre une campagne de soins dentaires gratuits au profit des étudiants de la Faculté des sciences Semlalia, relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des actions sociales et de solidarité organisées régulièrement par le CDRT en faveur des couches sociales démunies. Au total, ce sont plus de 60 étudiants qui ont bénéficié de cette initiative solidaire encadrée par le dentiste français, Jean-Claude Beaufils.
Programme
Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a lancé le programme “Ichhad” en informatique et technologies d’informations et de communication dans l’enseignement au niveau des différentes académies régionales d’éducation et de formation, dans le but de renforcer les compétences des enseignants et cadres administratifs dans ce domaine.
Ce programme vise à faire bénéficier le personnel de l’éducation nationale de formation et certification spécialisées et reconnues à l’échelle internationale dans le domaine de technologies d’information et de communication dans l’enseignement, souligne jeudi le ministère dans un communiqué.