-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
L'Association Saïs de médecine du sport a organisé récemment, sa 12ème journée scientifique sous le thème "La réadaptation cardio-respiratoire au service des maladies chroniques". Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la formation médicale continue de l'association, a été axée sur plusieurs thématiques, dont "Les complications cardiovasculaires du diabétique: rôle du cardiologue", "Les particularités de l'adaptation à l'exercice du sujet diabétique", "Les nouveautés dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque" et "La réadaptation en pathologie cardiaque".
Rencontre
La section d'Amnesty à Fès a organisé récemment une table ronde sur le thème : "Pour un Maroc exempt de la peine de mort". Cette rencontre constitue une contribution au débat national sur l'abolition de la peine de mort et à la sensibilisation des parlementaires pour la mise en oeuvre des dispositions de la nouvelle Constitution concernant le droit à la vie, selon Amnesty.
Conférence
L'Association Le 3ème Millénaire pour le développement de l'action associative dans le sud-est a organisé, à Errachidia, une conférence sur "Le mouvement associatif et la mission du développement démocratique". Initiée en coordination avec le Forum des alternatives Maroc dans le cadre de la dynamique déclenchée par la déclaration de Rabat des associations démocratiques, cette rencontre, qui connaîtra la participation des différents acteurs du développement démocratique (société civile, acteurs politiques et syndicaux, académiciens), vise à enrichir le débat public sur le rôle du mouvement associatif en tant qu'acteur fondamental dans le développement démocratique, la consécration de l'Etat de droit et la promotion des valeurs de citoyenneté et des droits de l'Homme, selon les organisateurs.