-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Le Réseau de développement sociétal de la région de Tanger-Tétouan et la délégation de l'Education nationale de Tétouan ont signé, en début de semaine, une convention de partenariat pour la création d'un centre d'apprentissage sociétal à Tétouan. Selon un communiqué de la délégation, cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'intérêt que portent le système éducatif et la société civile au développement sociétal, à travers le renforcement des programmes de formation et de renforcement des capacités des acteurs associatifs.
Ce centre aura pour missions notamment la formation des acteurs associatifs et la promotion des associations locales et régionales, la mise en œuvre de programmes en faveur des femmes alphabétisées et le soutien technique aux nouvelles associations.
Journée
La commune urbaine de Tétouan a organisé, récemment, une journée d'étude sur l'assainissement solide, avec la participation d'experts marocains et espagnols. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme "Reconver", réalisé en collaboration entre les municipalités de Malaga, d'Almeria et de Tétouan avec pour objectif de sensibiliser à la protection de l'environnement et réduire la pollution notamment au niveau de la décharge municipale de Tétouan. Le programme se décline en plusieurs initiatives qui visent, à travers un soutien financier et technique, de limiter la pollution de l'eau et de l'air et d'introduire les procédés de recyclage des déchets.