-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
598 plaintes ont été enregistrées pendant les cinq premiers jours de fonctionnement du service électronique ‘’Insat’’ du ministère de l’Education nationale (MEN), selon des statistiques publiées dimanche par ce département.
Un communiqué du ministère précise que 150 plaintes ont été résolues, 410 autres sont en cours de traitement par les cellules régionales et provinciales du ministère, alors que 38 plaintes sont mensongères.
Les doléances, enregistrées dans 291 écoles, soit 1,04% de l’ensemble des établissements scolaires du Royaume (28.001 unités), portent notamment sur la gestion des établissements scolaires et des services du transport scolaire, ainsi qu’un manque d’enseignants, ajoute la même source.
Bilan
Le siège de la wilaya de la région Tadla-Azilal à Béni Mellal a abrité, en début de semaine, une rencontre pour dresser le bilan de la deuxième tranche du projet d’étude de la mise à jour du schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Béni-Mellal.
Cette rencontre a été axée sur la situation actuelle des domaines urbains, économique et social de Béni-Mellal et de ses environs, l’usage des terres, les enjeux et les difficultés qui entravent les projets de développement, indique un communiqué de la wilaya parvenu vendredi à la MAP.
Le communiqué révèle un ensemble d’orientations et de conceptions dont notamment l’aménagement et le raccordement des espaces libres, la reconcentration de la ville, la création de nouvelles activités, l’intégration des zones périphériques dans les stratégies de développement, l’appui et la diversification de l’activité économique à travers notamment le tourisme écologique, la qualification des espaces forestiers et environnementaux, le développement et le renforcement des infrastructures et l’accompagnement du développement urbain, entre autres.