-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La direction de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) à Safi prévoit l'inscription de près de 250 nouveaux étudiants-ingénieurs à la première année de son cycle préparatoire, auxquels s'ajoutent 40 lauréats des classes préparatoires, au titre de l'année universitaire 2013/2014. Au total, 33 étudiants étrangers dont 8 filles font également partie de la liste des inscrits dont le total, toutes spécialités et tous niveaux confondus, selon un communiqué de l'Ecole.
Distribution
Des fournitures scolaires, des vélos et des bus de transport scolaire ont été octroyés au collège Moulay Youssef à Arfoud, à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire.
S'agissant du transport scolaire, quatre bus seront offerts dans le cadre de l'INDH, au profit de trois communes rurales, 178 vélos dans le cadre du programme de l'Académie régionale d'éducation et de formation de la région Meknès-Tafilalt, destinés à encourager la scolarisation et la lutte contre la déperdition scolaire.
Prix
Le Groupe Cosumar procédera en octobre prochain à la remise des prix aux brillants bacheliers, enfants des producteurs des plantes sucrières avec qui il collabore.
Une prime d'encouragement de 10.000 DH sera attribuée à chacun des cinq bacheliers les plus méritants des cinq régions d'implantation du Groupe, afin de les encourager à poursuivre leurs études supérieures, indique un communiqué du Groupe. La remise des prix aux lauréats se fera lors d'une réception qui sera organisée dans chacune des filiales du Groupe, poursuit la même source. Le Groupe a décidé en 2013 d'octroyer annuellement aux bacheliers, enfants de producteurs de plantes sucrières ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat, des primes d'encouragement.