-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Le premier congrès des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique des pays du dialogue “5+5” se tiendra le 20 septembre à Rabat, à l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement et du développement des relations de coopération régionale entre les pays du Dialogue 5+5, conformément aux recommandations de la 10ème réunion des ministres des Affaires étrangères de ces pays, tenue le 16 avril 2013 à Nouakchott. Le congrès vise la création d’un espace intégré pour la recherche et l’innovation liant les deux rives de la Méditerranée, la détermination des axes de coopération dans le domaine de la recherche scientifique entre les Etats membres et le développement des méthodes et des mécanismes de leur mise en œuvre, précise le ministère.
Recasement
L’opération de recasement de 400 ménages-bidonvillois de Douar Laatour du quartier California à Casablanca aura un effet positif sur les conditions de vie des bénéficiaires, a affirmé le gouverneur directeur de l’Agence urbaine de Casablanca, Mohamed El Aouzai.
Dans une déclaration à la presse, M. El Aouzai a ajouté que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu remettre des attestations d‘attribution aux bénéficiaires du projet Al Izdihar à Bouskoura, qui fait partie de 14 autres projets similaires réalisés dans le cadre du programme de résorption des bidonvilles dans la région du Grand Casablanca, lancé en 2011 par le Souverain.
Formation
''La prise en charge du nouveau né à la naissance'' est le thème d'une deuxième session de formation organisée au profit de 50 sages-femmes travaillant dans les hôpitaux et maternités situés à la région Meknès-Tafilalet, ouverte, récemment, à l'institut de formation aux carrières de santé Lalla Meryem à Meknès. Le stage qui a duré deux jours, est organisé sous l'égide du ministère de la santé, par l'association marocaine Al-Hayat chaines de vie, en partenariat avec l'association marocaine des sages-femmes et l'association nationale des sages-femmes, avec la contribution d'une association américaine.