-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Un total de 124.659 personnes ont bénéficié des programmes d'alphabétisation au niveau de la région Souss-Massa-Drâa en 2012/2013, soit une augmentation de 7% par rapport à 2011/2012 ayant enregistré 115.438 bénéficiaires. Cet effectif se répartit, par nature d'intervenants, entre les associations (73.135 bénéficiaires, 58%), les secteurs gouvernementaux (50.830, 40%) et les entreprises (moins de 320 personnes), indique un communiqué du Centre régional d'alphabétisation relevant de l'Académie régionale éducation-formation Souss-Massa-Drâa.
Rencontre
Les mesures prises pour favoriser la réussite de la rentrée scolaire et universitaire au titre de l'année académique 2013-2014 ont été au centre d'une rencontre organisée récemment à la préfecture de la province de Khouribga, à laquelle ont participé les représentants des départements concernés, des associations des parents et tuteurs d'élèves ainsi que des élus.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général de la préfecture de la province de Khouribga, Taoufik Baroudi a expliqué que la rencontre constitue une occasion pour étudier les aspects importants des secteurs de l'enseignement scolaire et universitaire qui sont prioritaires car ils représentent des leviers de développement au Maroc.
Incendies
La direction provinciale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification a indiqué récemment, que le nombre d'incendies de forêts, enregistrés cette année au niveau de la province de Chefchaouen, a connu ''une baisse significative".
Dans son rapport périodique, la direction provinciale dudit département a fait état d'une baisse ''significative'' des superficies forestières brûlées durant cette année en comparaison avec l'année précédente.