-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Un atelier s’est ouvert, mardi, à Kénitra, pour la formation des morchidates et des morchidines religieux à l’éducation sanitaire et aux techniques de communication pour l’amélioration des conditions sanitaires des citoyens dans la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen.
La formation est organisée par la direction régionale de la santé en coordination avec la Délégation régionale des Habous et des affaires islamiques, le conseil local des Oulémas et le soutien de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Au cours de cet atelier de deux jours, les morchidines recevront des informations essentielles et simplifiées sur des questions de santé comme la santé reproductive, la santé infantile, les infections sexuellement transmissibles et le sida, les maladies chroniques, le mode de vie sain, le don de sang et d’organes et l’utilisation sécuritaire des médicaments, indiquent les organisateurs.
Congrès
L’Association des ingénieurs de l’Ecole Mohammadia (AIEM) tiendra son congrès national, le 26 octobre prochain à Rabat, sous le thème “l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) du futur”. La tenue du congrès national sera également l’occasion pour l’élection d’un nouveau bureau national conformément aux statuts de l’Association, explique l’AIEM dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
Par ailleurs, l’EMI a célébré cette année la sortie de sa 50ème promotion qui a porté le nombre d’ingénieurs à plus de 7.500, évoluant dans différents secteurs d’activité et contribuant activement au développement socioéconomique du Royaume.