-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Le 26ème Festival du cheval de Tissa (province de Taounate) se tient du 11 au 15 septembre, sous le thème “Tbourida, un art civilisationnel authentique”.
Devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés des arts équestres, le Festival du cheval de Tissa regroupe près de 1000 cavaliers déclinés en une cinquantaine de troupes représentant la région de Tissa et d’autres villes du pays comme Fès, Meknès ou encore Casablanca.
Le festival, un espace de divertissement et de rencontre aussi bien pour les habitants de la province que pour des milliers de visiteurs qui viennent de toutes les régions admirer la beauté du cheval et des arts équestres traditionnels, comprend un large éventail d’activités culturelles, artistiques et sportives, dont des soirées folkloriques, des expositions d’art et des tournois de football.
Ouvrages
Près de 24 millions de dirhams (MDH) sont alloués, au titre de l’exercice 2013-2014, à la construction et l’aménagement des ouvrages d’art au niveau du réseau routier dans la province de Khénifra.
Ce programme porte sur la réalisation de trois ponts, dont le premier est en cours de construction sur la route provinciale 7305 au niveau du Oued Oum Errabie, pour un coût de 4,9 MDH, selon la direction provinciale de l’Equipement et du Transport (DPET).
Le deuxième projet programmé concerne la construction d’un ouvrage d’art sur Oued Bouymzdawn au niveau de la route régionale 710, pour un investissement estimé à 7 MDH, ajoute la même source.