-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La Tariqa Soufie Alawiyya marocaine a organisé une veillée religieuse, samedi soir dans la ville de Zerhoun, dans le cadre de la célébration du Moussem de Moulay Idriss Al-Akbar, en présence d’un grand nombre de ses adeptes.
Dans un climat de recueillement et de piété, les adeptes de la Tariqa ont organisé une procession en direction du sanctuaire de Moulay Idriss Al-Akbar, où ils ont procédé à la récitation collective de versets du Saint Coran et de «dikrs» propres à cette Tariqa, dont la «Wadifa».
La Tariqa Soufie Alawiyya prend part à ce moussem, célébré annuellement par les chorfa Idrissides, à l’instar de plusieurs confréries, comme la Zaouïa El-Issaoui et la Zaouïa Al-Alamiya, et de tribus, telles Beni M’tir et Beni Hssen.
Accréditation
Le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) a décidé d’accréditer la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier en lui octroyant le Statut consultatif spécial, indique un communiqué de la Fondation.
Selon le communiqué, les derniers chiffres nationaux estiment à 3,5 millions les Marocains qui vivent de l’arganier de manière directe ou indirecte. La Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier, présidée par André Azoulay, œuvre, depuis sa création en 2004, pour restaurer et maintenir l’équilibre écologique et social du rôle de l’arganier, arbre endémique et emblématique du Maroc.
Institué aux termes de la Charte fondatrice des Nations unies, l’ECOSOC est l’instance où sont discutées et débattues les questions relatives aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquelles le monde est confronté et où sont formulées des recommandations.