-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Les éléments de la police et de la douane ont arrêté, lundi à Bab Sebta, un Marocain en possession de 8 kg de résine de cannabis (chira), a-t-on appris de source portuaire.
La drogue était dissimulée dans une voiture immatriculée au Maroc, précise la même source.
Le mis en cause, âgé de 43 ans, a été remis à la police judiciaire pour complément d'enquête, avant d'être déféré devant la justice.
Trafic de devises
L'Administration des douanes au point de passage de Bab Sebta a indiqué mardi avoir saisi un montant de 13.000 euros qu'un ressortissant espagnol voulait introduire illégalement au préside occupé de Sebta.
L'argent, saisi lundi soir lors d'une opération de contrôle routinière, a été dissimulé dans un motocycle immatriculé en Espagne. Il était en possession d'un jeune Espagnol de 32 ans, a précisé la même source.
Le ressortissant espagnol a été arrêté et déféré devant la police judiciaire de Tétouan pour complément d'enquête.
Retraite aux flambeaux
La traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale a sillonné, mardi soir, les artères de la capitale offrant un spectacle haut en couleur à l'occasion du 60è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Cette prestation, qui est une manifestation de la joie et de l'enthousiasme ressentie par toutes les composantes du peuple marocain dans de pareilles occasions, illustre une tradition pérenne de la Garde Royale.