-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Les enseignants de la Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech (FMPM) ont exprimé leur rejet, lors de leur assemblée générale extraordinaire, de la création de facultés de médecine et de pharmacie privées au Maroc, a annoncé, récemment à Marrakech, le Syndicat national de l’enseignement supérieur de la FMPM lors d’une rencontre de communication.
Lors de cette AG extraordinaire consacrée à l’examen de la situation du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI, notamment après la démission de son directeur, les enseignants de la FMPM ont réitéré leur opposition au projet de l’amendement de la loi 00-01.
Ils ont ajouté que la création d’établissements de formation privés dans la médecine et la pharmacie est de nature à porter atteinte à l’égalité des chances et créera des discriminations entre les étudiants qui auront les moyens financiers et pourront ainsi accéder à ces facultés privées et les étudiants démunis qui seront privés de formation dans ce domaine.
Contrôle
La direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) dans les régions Chaouia-Ouardigha et Doukkala-Abda a renforcé les opérations de contrôle depuis le début du mois de Ramadan, en vue d’assurer un meilleur contrôle sanitaire des produits alimentaires dans le but de garantir la sécurité du consommateur.
Les brigades permanentes de contrôle ont réalisé 344 visites à 2107 points de vente et 26 unités d’industrialisation et de traitement, indique un communiqué de la direction.
Des produits impropres à la consommation ou périmés ont été saisis et détruits. Il s’agit de produits végétaux et d’origine végétale, et de produits alimentaires d’origine animale.