-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La Faculté poly-disciplinaire de Taroudant (FPT) a abrité, récemment, une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 1ère promotion des licenciés, une fournée composée d'un total de 165 lauréats, dont 87 étudiantes. Cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Taroudant, Fouad M'Hamedi, et du président de l'Université Ibn Zohr d'Agadir, Omar Halli, a été ponctuée par une riche palette d'activités artistiques.
Analphabétisme
Le nombre des bénéficiaires des programmes de lutte contre l'analphabétisme et post-analphabétisme a atteint, durant l'année scolaire 2012-2013 au niveau de la région de l'Oriental, près de 75 mille 114 personnes. Intervenant pendant la cérémonie de fin d'année scolaire, le directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de l'Oriental, Mohamed Dib, a mis l'accent sur la forte progression du taux de réalisation pour ce domaine, indiquant que 3947 personnes ont bénéficié des programmes de l'éducation non formelle dans la région.
Hommage
L'Association Ouazzane Dar Dmana a organisé dernièrement en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale à la province d'Ouazzane, une cérémonie en hommage aux élèves méritants, aux enseignants et aux acteurs associatifs qui ont contribué au soutien des enfants scolarisés (encadrement scolaire, éducatif, social, suivi). Pour l’occasion, des prix et des présents ont été remis aux élèves méritants lors de la cérémonie qui illustre la volonté de l'association de consacrer la culture de reconnaissance, de promouvoir l'éducation, l'enseignement dans la région et de renforcer l'intérêt porté aux enfants scolarisés issus de familles nécessiteuses, indique un communiqué de l'association.