-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
L'Association Ladies Circle-Rabat organise, le 30 juin, un après-midi "chaâbana". Cette initiative a pour objectif de récolter des fonds destinés à aider une association qui héberge les orphelins et les filles abandonnées dans la rue tout en œuvrant à améliorer leurs conditions de vie et à favoriser leur intégration dans la société, selon un communiqué de Ladies Circle-Rabat. Cette soirée sera agrémentée par un spectacle musical offert par un orchestre chaabi, ajoute la même source.
Cérémonie
Le Conseil local des ouléma d'Aousserd a organisé récemment à Dakhla, la cérémonie de clôture des sessions de mémorisation du Saint Coran qui ont profité à une centaine d'élèves d'établissements scolaires de la région d'Oued Eddahab-Lagouira.
Des récitations du Saint Coran ont été faites par les bénéficiaires desdites sessions, lors de cette cérémonie présidée par Mohamed El Jilani, président du Conseil local des ouléma, et marquée par la présence de la directrice de l'Académie régionale d'éducation et de formation de la région, Ljiyda Labbik, du délégué provincial du ministère de l'Education nationale, Ahmed El Ahdi et du délégué régional du ministère des Affaires islamiques, Abdelkader Allioui.
Tricherie
Quatorze cas de tricherie ont été enregistrés au niveau de la province de Midelt, lors de la session ordinaire des examens national et régional du baccalauréat au titre de l'année 2013, selon les statistiques de la délégation provinciale de l'éducation nationale.
Neuf cas ont été enregistrés lors des épreuves de l'examen national (deuxième année du baccalauréat), alors que les cinq cas restants ont concerné l'examen régional (1ère année), précise la même source.