-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Une campagne de dons du sang a été lancée, récemment dans un hôtel à Essaouira, en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la Santé et le Centre de transfusion sanguine. Dans une déclaration à la MAP, le responsable de la banque de sang d'Essaouira, Abdallah Adamich, a expliqué que l'initiative concerne plusieurs établissements de la province.
Coordination
La création de ''la Coordination populaire de la sensibilisation aux dangers des drogues dans la ville'' a été annoncée, récemment dans un communiqué rendu public à Tétouan.
La coordination, qui regroupe plusieurs associations, instances actives dans ce domaine, a pour objectif de ''coordonner les efforts pour limiter la propagation du phénomène de consommation de drogues à Tétouan" à travers notamment l'organisation de campagnes de sensibilisation et de prévention dans tous les quartiers de la ville, les établissements scolaires et universitaires.
Saisie
La Commission provinciale de contrôle de la qualité a procédé, mercredi à Khénifra, à la saisie et la destruction de plus de 17 tonnes de dattes impropres à la consommation, apprend-on auprès du Service de contrôle des produits végétaux (SCPV) de Khénifra relevant de l'Office national de sécurité des produits alimentaires (ONSSA). Cette importante quantité saisie était placée par un commerçant de la ville dans un dépôt situé au quartier d'Assaka, relève la même source, soulignant que cette action intervient dans le cadre des efforts déployés par la commission pour veiller au contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires et partant assurer la protection des consommateurs.