-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
La première foire printanière de l’artisanat a lieu du 22 au 29 mai à Tétouan à l’initiative de l’Ecole nationale d’arts et métiers.
Organisée en collaboration avec l’Association du patrimoine pour le développement de l’artisanat, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de ‘’la promotion des énergies prometteuses, des nombreuses potentialités humaines, créatives diverses en matière d’artisanat, du renforcement de l’intérêt porté aux arts artisanaux traditionnels du patrimoine locaux et nationaux’’, indique un communiqué des organisateurs.
Conférence
L’Association «Yanabie Al Khayr» a organisé, le week-end dernier à Al Hoceima, en partenariat avec le Forum Nekor pour l’environnement et le patrimoine, une conférence scientifique sur l’environnement et la protection animale. Cette manifestation, qui a insisté sur la nécessité d’adopter des comportements responsables envers la nature afin de garder son équilibre, a été marquée par des interventions sur «notre responsabilité envers l’environnement», par le professeur Abdelmajid Bourjila, et «la protection des animaux», par le professeur Morade Ettaher.
Journée
Une journée de recherche et de planification participative pour la gestion responsable des aires marines a été organisée, récemment à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association de gestion intégrée des ressources (AGIR). Cette journée, qui a ciblé les professionnels de la pêche artisanale en Méditerranée, a été organisée en partenariat avec la Fondation Mava pour la nature et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM).