-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Le Maroc a conservé sa place en tête du classement de l'Union internationale cycliste pour l'Afrique (UCI-Africa Tour) de ce mois de juin.
Comptant cinq coureurs dans le top 10 en individuel, la sélection nationale, qui s'était emparée de la première place au classement par équipes en avril dernier, reste ainsi en tête avec un total de 1.303,68 points, devant l'Afrique du Sud (838 pts) et l'Algérie (602,99).
Pour sa part, le coureur cycliste marocain Tarik Chaoufi a conforté sa première place sur la scène africaine.
Vainqueur dimanche du championnat national de course sur route, Chaoufi, 26 ans, a consolidé son fauteuil de leader du classement individuel avec 325 points, devançant son compatriote Adil Jelloul Débutant sa carrière dans le mountain bike, Chaoufi s'est imposé dans plusieurs étapes de tours internationaux, notamment en Egypte, en Tunisie, au Mali, au Rwanda et cette année au Gabon. Il prendra part, dans un mois, avec la sélection marocaine, aux Jeux olympiques de Londres.
Haltérophilie
La phase finale de la Coupe du Trône d'haltérophilie, saison 2011-2012, sera disputée le 7 juillet prochain à la salle couverte Moulay Youssef à Khouribga, a indiqué la Fédération Royale marocaine d'haltérophilie (FRMH).
Initiées en collaboration avec la Ligue Tadla-Azilal, ces compétitions sont ouvertes aux quatorze Ligues affiliées à la FRMH, précise un communiqué de la Fédération.
Pour participer à cette manifestation, les ligues doivent disposer de six champions dont le poids répond aux catégories exigées en Coupe du Trône (entre -65 et + 90 kg).
Cette compétition servira de dernier test pour les champions marocains avant le championnat arabe qui sera disputé en octobre à Marrakech.
Football
L'Académie Mohammed VI (AMF) s'est adjugée les championnats nationaux de football dans les catégories des moins de 15 et 19 ans après les victoires respectives jeudi au Centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé) sur le FUS Rabat (1-0) et le Difaâ El Jadida (3-2).
En demi-finales des moins - 15 ans, le FUS a battu le Moghreb Tétouan par 5 tirs au but à 4 alors que l'AMF s'est largement imposée face au Raja Casablanca sur le score de 6 buts à 1. Au dernier carré des moins de 19 ans, l'AMF a battu le Raja de Casablanca par 1 but à 0, alors que le DHJ s'est imposé sur le même score face au Hassania d'Agadir.
Dans la catégorie des moins de 17 ans, c'est le Raja Casablanca qui a été sacré champion après sa victoire sur le FUS Rabat par 3 buts à 1.