Les athlètes marocains Amine Laalou et Ibtissm Lakhouad prendront part au meeting d'Oslo, cinquième étape de la Ligue de diamant, indique-t-on sur le site officiel du meeting. Prévu aujourd’hui, ce meeting verra Ibtissam Lakhouad s'allingner sur le 1500 m pour tenter de battre son propre record qui est de 3:59.35 et sa meilleure prestation de la saison qui est de 4:01.69. Quant à Amine Laalou qui fêtera bientôt ses 30 ans, il tentera sa chance au "mile" avec à son palmarès un record personnel de 3:50.22 et 3:52.12 comme meilleure prestation de la saison. Par ailleurs, le Jamaïcain Usain Bolt, très attendu à cette réunion norvégienne d'athlétisme, est bel et bien présent à Oslo, il affrontera son compatriote Asafa Powell sur le 100 m.
Basketball
La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a fait un grand pas vers la qualification pour la finale du championnat national de première division (D1) de basketball (saison 2011-2012), après sa large victoire par 76 à 61 devant le Sport Plaza, en demi-finale aller disputée mardi à la salle Sidi Mohammed de Casablanca. La formation berkanie (1ère/groupe B), qui avait perdu la finale de la Coupe du Trône, le 12 mai dernier, devant l'AS Salé (65-59), a imposé sa domination sur toutes les phases de cette rencontre en remportant les quatre quart-temps 23-17, 43-39, 54-51, 76-61. En match retour, prévu dimanche prochain à la salle couverte de Berkane, les Casablancais seront en mission délicate pour rattraper l'écart de 15 points devant des Berkanis qui ont le vent en poupe cette saison. La seconde demi-finale, dont le match aller aura lieu ce soir (19h00), à la salle du Complexe Mohammed V de Casablanca, opposera le Wydad Casablanca (vice-champion/2è du groupe B) à l'AS Salé (1er/groupe A) auteur du doublé lors des trois dernières saisons. Le match retour est prévu lundi prochain à la salle Fathallah Bouazzaoui de Salé.
Taekwondo
La sélection marocaine de taekwondo s'est adjugée quatre médailles (2 en or et 2 en bronze) lors de l'Open international d'Autriche de taekwondo, disputé du 29 mai au 5 juin avec la participation de 39 pays.
Lors de cette compétition, qui s'inscrit dans le cadre des préparations aux Jeux olympiques-2012 de Londres, le métal précieux a été remporté par Sanae Atebrour (- 49 kg) et Wiam Dislam (+76 kg) alors que le bronze a été décroché par Issam Chernoubi (- 80kg) et Hakima Meslahi (-67 kg).
Sur l'ensemble des taekwondoïstes ayant pris part à ce tournoi, 25 se sont qualifiés pour les Jeux de Londres (27 juillet-12 août).