Convoqué pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Gambie (2 juin 2012) et la Côte d’Ivoire (9 juin 2012), Ismail Aissati a dû déclarer forfait pour ces rencontres. A cet effet, le sélectionneur national Eric Gerets a décidé de faire appel pour la première fois au milieu de terrain de Montpellier Karim Ait Fana.
Séminaire
Un séminaire sous le thème "Mémoire, histoire et sport" aura lieu, les 25 et 26 mai à Béni Mellal, à l'initiative du Conseil des sports de la région Tadla-Azilal, indique un communiqué des organisateurs.
Cette rencontre vise à rendre hommage "à ceux et à celles qui nous ont quittés", et à sauvegarder, valoriser et transmettre la mémoire du sport dans toutes ses composantes, explique la même source.
Le Conseil régional des sports rendra hommage à la mémoire de feu Abdelhai Aboulkhatib, natif et originaire de Béni Mellal et un des pionniers du journalisme sportif national décédé en 1989.
Les participants devront débattre notamment "des dimensions régionales et nationales de la mémoire sportive" et de "comment formaliser le savoir d'expertise des anciens acteurs pour la sauvegarde de la mémoire sportive", outre un colloque sur "la mémoire d'une ville, capitale de région à travers son histoire.
Semaine du cheval
La 27ème édition de la Semaine du cheval se déroulera du 28 mai au 24 juin prochain sur les carrières du Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Le programme de cette manifestation, placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend les épreuves du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (Tbourida), prévues du 28 mai au 10 juin, et des Championnats et Coupes du Maroc d'endurance, de dressage et de saut d'obstacles (12-24 juin), indique mardi un communiqué de la FRMSE.
L'édition 2012 est marquée par la programmation pour la première fois de la Coupe du Maroc "Intermédiaire seniors", ouverte aux cavaliers bénéficiant de la licence fédérale A et B. Elle a pour objectif de donner l'opportunité à ces chevaux de concourir dans une catégorie qui leur est adaptée, ajoute la même source.